Organiser une manifestation

Vous souhaitez organiser un événement rassemblant du public à titre associatif sur la commune de Dolus ?

La préfecture de la Charente-Maritime demande de faire les déclarations au plus tard 2 mois avant la date de la manifestation afin de permettre la diffusion de l’information aux services de sécurité : pompiers, gendarmes.

Elle préconise aussi des mesures de sécurité à prendre en fonction du niveau d’alerte du plan VIGIPIRATE*.

Certains événements nécessitent des démarches particulières* avant et après :

– brocantes, vide-grenier, foire

– loto, tombola ou loterie

– hébergement de mineurs

N’hésitez pas à consulter le site service-public.fr pour plus d’informations.

Déclarez son événement en mairie :

Nous vous fournirons un formulaire de demande d’autorisation, dans lequel vous renseignerez toutes les informations concernant votre événement (lieux, date, horaires, nombre de personnes attendues…).

Votre demande recevra un avis favorable ou défavorable. De multiples facteurs, peuvent être à l’origine d’un refus, il ne s’agit en aucun cas d’une décision arbitraire.

Nos services s’occuperont ensuite de déclarer votre événement aux différents services départementaux concernés (Sous-prefecture, SDIS, gendarmerie,…).

Revenir en haut de page