Les cabanes de la Baudissière

Le long de la route des huîtres, le site du Port de La Baudissière ravira les artistes dans l’âme. On doit son charme pittoresque à ses petites cabanes colorées en bordures des chenaux. Utilisées pour l’activité ostréicole traditionnelle, elles sont longtemps restées à l’abandon avec la modernisation de l’industrie.

Pour garder un témoignage de l’histoire des lieux, les cabanes ont fait l’objet d’un projet de réhabilitation et forment désormais un ensemble insolite aux couleurs chatoyantes et vitaminées en pleine nature.

Elles sont aujourd’hui le refuge d’artistes locaux, qui en ont fait leurs ateliers. Ouverts au public, flâner entre les cabanes d’artistes de la Baudissière vous garantit une promenade onirique en passant d’un univers à un autre : tableaux, lampes, créations textiles, chapeaux, mosaïques, vaisselles, bijoux, sculpture… 

Atypiques, authentiques, photogéniques, elles offrent un petit spectacle aux curieux qui les découvrent, et permettent d’appréhender différemment tout un pan de l’histoire traditionnelle locale.

Revenir en haut de page